Pages

vendredi 26 juin 2015

Tenkodogo : Il délivrait des permis de conduire illégalement

Fin de parcours pour O.A. et ses acolytes, spécialisés dans la délivrance illégale de permis de conduire. Idem pour les meneurs de la révolte ayant conduit à la destruction de biens à la brigade territoriale de Ouargaye. Ils ont tous été présentés à la presse ce 25 juin 2015 par le commandement de la compagnie de gendarmerie de Tenkodogo.
RÈagissez ‡ cet article RÉAGISSEZ
Tenkodogo : Il délivrait des permis de conduire illégalement
Au Burkina, il n’y a pas que les fraudeurs d’huile, de pâtes alimentaires, de vinaigre ou de thé périmés. Il existe hélas, des indélicats qui préfèrent se rabattre sur le deal du permis de conduire. Pour obtenir le précieux sésame, nombreux sont ceux qui préfèrent passer par la courte échelle. Comme dit l’adage, « la fin justifie les moyens ». Egalement, la loi du Talion « Œil pour œil, dent pour dent » tend à se généraliser depuis peu. Les populations veulent désormais se faire justice elles-mêmes, quitte à payer les pots cassés plus tard.
319 permis de conduire découverts
Agent en service à la Direction régionale des transports du Centre-Est, le Sieur A.O s’est bâti une forte réputation avec ses 4 complices responsables d’Auto-écoles. Subtilement, il parvenait à imiter presqu’à la perfection la signature du directeur régional Désiré Thiombiano pour délivrer des autorisations provisoires de conduire à ses clients qui avaient soit échoué au code, au créneau ou à la conduite. N’eut été la vigilance et le professionnalisme de M. Thiombiano qui soupçonnait le fautif, il aurait pu se tailler une petite fortune car il recevait entre 31000 et 200000 F CFA pour chaque service rendu. Bien qu’ayant été averti au début, O.A a eu le ventre plus gros que la raison. Et comme l’appétit vient en mangeant, il n’a pu mettre fin au deal. Informée par le DR de ce qui se tramait, la brigade de recherche de la gendarmerie de Tenkodogo, découvre 319 permis de conduire et récupère 2 permis chez leurs titulaires. Retour ligne automatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire