Pages

jeudi 25 juin 2015

EDG: Pourquoi Alpha veut l’installation immédiate des compteurs prépayés?

Face au système de facturation de l’EDG (Electricité De Guinée) qu’il juge fantaisiste, le président de la République enjoint expressément à VEOLIA, le groupe français qui vient de prendre le contrôle de cette entité, à mettre au rang de ses priorités la mis en place, de façon généralisée et rapide, des compteurs prépayés.
Alpha Condé a exprimé cette volonté la semaine dernière lors de la signature du contrat de gestion d’EDG entre le gouvernement et VEOLIA.  Pour le Chef de l’Etat, il existe à l’EDG un système de facturation fantaisiste des clients qui consiste à faire payer cher aux uns tandis que d’autres paient peu sinon rien.
 

‘’L’EDG peut faire payer à un client 400 mille pour une consommation injustifiée alors que pendant ce temps, l’autre ne paie pratiquement rien’’, a-t-il affirmé avant de faire l’amer constat sur ce système qui fait toujours payer les pauvres pour les plus riches, les bourgeois.
 

Par ailleurs, le président Condé n’a pas manqué de prévenir VEOLIA sur les cas possibles de ‘’sabotage’’ qu’elle aura à affronter tout au long de son contrat. Mais face à cette éventualité, il a assuré le groupe français de sa disponibilité constante autant de fois qu’il en éprouverait le besoin.
 

 ‘’Il y a des gens qui, pour me combattre, s’emploient à faire croire à la population que j’ai privatisé le port et maintenant, ils mènent une campagne contre moi en affirmant que je vais privatiser l’EDG’’, réplique donc le locataire du palais Sékhoutoureya à ses détracteurs qu’il accuse à son tour de vouloir toujours faire perpétuer en Guinée la mauvaise gestion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire