Pages

jeudi 18 juin 2015

Christel Denis Sassou N’Guesso désigné meilleur manager africain de 2015

Plébiscité meilleur manager africain de l’année 2015 par le Conseil International des Managers Africains (CIMA), Christel Denis Sassou N’Guesso a réceptionné le Prix ’’Oscar de l’Excellence et de l’Emergence des Managers Africains’’ le 13 juin dernier à Paris, en France.


Christel Denis Sassou N’Guesso réceptionnant le prix
Christel Denis Sassou N’Guesso réceptionnant le prix
L’Oscar de l’Excellence et de l’Emergence des Managers Africains lui a été remis à l’occasion du XXVIIIème forum économique de l’Afrique gagnante, tenu du 12 au 13 juin dernier dans la capitale française. Mais, c’est après les délibérations du jury du Comité de surveillance du CIMA, réuni le 3 avril dernier à Paris, que l’heureux gagnant avait été désigné meilleur manager africain de 2015. 

La cérémonie de la remise du prix (30ème gala du genre) s’est déroulée précisément dans les salons de l’hôtel Méridien-Etoile de la Porte Maillot de Paris. C’était en présence du président honoraire de la Banque africaine de développement (BAD), Babacar Ndiaye, qui a été choisi pour la circonstance comme président du Forum 2015 des Managers africains. 

Selon le jury du Comité de surveillance de CIMA, cette distinction lui a été décernée «au vu de son leadership, de sa bonne gouvernance économique, des résultats acquis et de sa position dans le paysage économique du Congo». Christel Denis Sassou N’Guesso est Directeur Général adjoint de l'aval pétrolier de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC). Il est également président de la fondation ’’Perspectives d’Avenir’’. 

Pour l’année 2015, le thème retenu était : «L’Afrique économique à la croisée des chemins : le temps de l’Afrique ou comment vaincre la pauvreté». Ce prix, selon le CIMA, est le couronnement pour de l’engagement du lauréat en faveur du bien-être des Congolais, son leadership, sa bonne gouvernance économique, ainsi que les résultats acquis et sa position dans le paysage économique de son pays. 

«Pour l’année 2015, l’action de Denis Christel Sassou N’Guesso est pus que louable. L’illustration la plus parfaite est le lancement, le 6 juin dernier à Pointe-à Noire, d’un vaste programme de santé communautaire au bénéfice des Congolais des douze départements du pays, par des soins gratuits et de qualité». 

Dans son mot de circonstance, Christel Denis Sassou N’Guesso a rappelé que l’Homme est au centre du développement d’un pays. La création de la fondation ’’Perspectives d’Avenir’’ en vue de la promotion de l’éducation et de la santé’’ n’est autre que la résultante de cette prise de conscience. 

Il a salué l’initiative du CIMA et a réitéré son engagement de continuer à œuvrer pour le bien-être des Congolais pour atteindre l’émergence du pays. «S’agissant de mes actions pour l’émergence économique de mon pays, le Congo, j’ai très vite compris que les hommes sont les réelles ressources de la vie», a-t-il après avoir réceptionné le prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire