Pages

vendredi 15 mai 2015

Un haut responsable du PCC rencontre une délégation du Cap-Vert

Guo Jinlong, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et Mme Janira Fonseca Almada, chef de délégation du Parti africain pour l'indépendance du Cap-Vert
Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) s'est engagé mardi à promouvoir les échanges plus étroits avec les partis politiques du Cap-Vert.
Guo Jinlong, membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec une délégation du Parti africain pour l'indépendance du Cap-Vert, dirigé par sa présidente Janira Fonseca Almada, aussi ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et du Développement des ressources humaines du pays.
Selon M. Guo, les deux pays se respectent et se soutiennent depuis toujours, et ont donné le bon exemple pour les relations entre les pays de différentes tailles et systèmes politiques.
Saluant l'amitié profonde entre le PCC et le Parti africain pour l'indépendance du Cap-Vert, il a appelé à des nouveaux progrès dans la coopération entre les partis.
Mme Almada a annoncé que son parti considérait le PCC comme un partenaire stratégique, ajoutant que le Cap-Vert était très reconnaissant de l'aide et du soutien apportés par la Chine pendant des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire