Pages

vendredi 15 mai 2015

Chambre de commerce de Bissau : le candidat sortant Braima Camara réélu avec 92% des voix

L'entrepreneur Braima Camara, réélu à la présidence de la Chambre de commerce
APA-Bissau (Guinée Bissau) - L'entrepreneur Braima Camara a été réélu dimanche soir à la présidence de la Chambre de commerce, d'industrie, de l'agriculture et des services (CCIAS) de Bissau, selon les résultats provisoires.
M. Camara a obtenu 1278 voix, soit 92% des suffrages à l'issue d'une élection face au jeune entrepreneur Braima Canté qui s'en est sorti avec 109 voix.
Avant le vote qui était fixé à 14h, il y avait un affrontement impliquant des sympathisants de Mamadu Saliu Lamba, qui s'est retiré de la compétition, et ceux de Braima Camara.
Au cours de ces incidents, l'entrepreneur Lamba a été gravement blessé à la tête et a été évacué dimanche soir à Dakar pour un traitement médical spécialisé.
A noter que Mamadu Saliu Lamba a intégré le collectif d'hommes d'affaires bissau-guinéens qui se sont opposés à la direction sortante du Conseil, arguant des irrégularités dans le processus électoral qui a abouti à la réélection du président Braima Camara.
Braima Camara, réélu pour cinq ans, est l'actuel Conseiller spécial du Président de la République, et membre du PAIGC au pouvoir. Les résultats définitifs seront connus ce lundi, selon le président de la commission électorale Carlos Pinto Pereira.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire