Outre le dialogue politique, des responsables de l’opposition républicaine ont évoqué au cours de leur réunion de ce mardi 26 mai, la question de de révision du fichier électoral en vue des élections présidentielles et communales.
Le porte parole Aboubacar Sylla a accusé la mouvance de faire recenser des jeunes qui n’ont pas l’âge de voter. « Dans certains fiefs du pouvoir, de nombreux jeunes dont l’âge varie entre 13 ans et 14 ans, des jeunes qui sont donc largement en deçà de l’âge de la majorité, sont en train d’être recensés. Certains on été sortis des salles de classe du collège pour être conduit devant les CARLES afin d’être recenser » a révélé le leader de l’UFC qui au nom de l’opposition républicaine, a pris l’opinion nationale et internationale « à témoin.»
« L’opposition n’acceptera pas que le fichier électoral soit corrompu et qu’il soit utilisé comme base pour l’organisation des élections à venir. » martèle le porte parole. Avant d’appeler « les uns et les autres à revoir cette question fondamentale ».
Pour terminer, Aboubacar Sylla a déclaré que l’opposition s’engage à veiller de plus près sur la question « afin que la qualité de cette révision permette à la Guinée de disposer d’un fichier inclusif propre qui soit effectivement le reflet du corps électoral guinéen »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire