Pages

mardi 5 mai 2015

Me Bénéwendé Sankara désigné candidat de son parti à Sig-Noghin


Me Bénéwendé Sankara.
L’Union pour la Renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS) a organisé un meeting de sensibilisation et d’information dans l’arrondissement n° 3 de Ouagadougou, le dimanche 3 mai 2015. A l’occasion, les militants dudit arrondissement ont désigné le président du parti, Me Bénéwendé Sankara, candidat «naturel et idéal» pour la présidentielle d’octobre 2015 et lancé une souscription pour le paiement de sa caution.
A la faveur de l’enrôlement biométrique qui débute le 12 mai prochain dans la province du Kadiogo, l’Union pour la Renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) est allée échanger avec ses militants de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou, le dimanche 3 mai 2015. Ce rendez-vous avec les premiers responsables du parti de l’œuf a été l’occasion pour les militants et sympathisants de désigner Me Bénéwendé Sankara comme le candidat «naturel et idéal pour un Burkina prospère» à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Sur l’aire du meeting, des affiches à l’effigie de leur mentor étaient visibles. Dans une déclaration dite «l’appel de Sig-Noghin», les militants UNIR/PS des arrondissements n°3, 8 et 9 de Ouagadougou, le président du parti, Me Bénéwendé Sankara a été désigné candidat à la présidentielle d’octobre prochain. «Au vu de tous les actes courageux et prospectifs du président, au vu de la qualité idiosyncrasique de l’homme, de sa grande valeur morale et politique, de sa grande expérience dans la lutte pour l’avènement d’une société de justice, nous proclamons que Me Bénéwendé Stanislas Sankara est le candidat naturel et idéal de notre parti à l’élection présidentielle d’octobre 2015 pour un Burkina prospère», a déclaré le responsable du comité de l’appel de Sig-Noghin, Souleymane Sam. Pour montrer leur détermination à soutenir Me Sankara, le comité a lancé sur-le-champ, une souscription à travers Airtel money, pour le paiement de la caution de candidature qui s’élève à 25 millions de F CFA. «Pour le renouveau démocratique et pour être en phase avec l’esprit sankariste, nous invitons le peuple burkinabè où qu’il se trouve, à l’intérieur comme à l’extéreiur, à contribuer au paiement de la caution de 25 millions de F CFA de notre candidat», a lancé Souleymane Sam.
Surprise
Réagissant à l’engagement qui a été pris, les militants de Sig-Noghin en le désignant comme candidat, Me Bénéwendé Sankara s’est dit surpris d’une telle initiative qui le réjouit tout de même. «Désormais, je vous appartiens. Je voudrais vous offrir ma vie de leader et de militant. La jeunesse a besoin de liberté, les travailleurs ont besoin de liberté, les journalistes ont besoin de liberté. C’est dans la liberté qu’on peut travailler et réaliser notre bonheur. Personne ne viendra construire notre histoire à notre place. Nous devons avancer avec le peuple», a-t-il soutenu, devant un public conquis. Il a dit accueillir favorablement l’idée de la souscription d’autant plus qu’elle s’inscrit dans la vision de l’UNIR/PS qui est de compter sur soi pour se développer. «Je salue l’initiative de la souscription lancée par les militants de Sig-noghin, d’autant plus que les responsables du parti n’ont pas de cantines d’argent. Cela est conforme à notre vision qui est que nous devons nous-mêmes prendre en main notre destin et compter sur nos propres forces. Nous n’avons pas de soutien extérieur ni occulte. Notre soutien, c’est le peuple burkinabè et Dieu», a précisé Me Sankara. Tout en invitant les militants à se faire enrôler massivement sur les listes électorales, il les a exhortés à l’unité et à la cohésion pour bâtir un Burkina de paix et de prospérité. Tour à tour, les responsables des vieux, des jeunes et des femmes de la formation politique de l’arrondissement se sont succédé à la tribune pour réaffirmer leur engagement aux idéaux du parti et leur soutien au président. Ils ont promis œuvrer dans le rassemblement pour que la victoire du parti soit éclatante au soir du 11 octobre 2015, jour du scrutin présidentiel. Le parti de l’œuf entend poursuivre ses meetings d’information et de sensibilisation dans les autres arrondissements de la ville et dans les provinces.
Karim BADOLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire