Pages

mardi 5 mai 2015

L’Institut français du Congo célèbre les 70 ans de l’ONU à Pointe-Noire

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – À l’occasion du 70e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’Institut français du Congo (IFC) de Pointe-Noire, et le Centre d’information des Nations Unies (CINU), organiseront le 5 mai, une conférence en vue de mettre en lumière l’impact des Nations Unis dans le quotidien des peuples dans le monde et au Congo. La conférence sera animée par le responsable du CINU au Congo, Prosper Mihindou Ngoma. 


Le logo de l'ONU
Le logo de l'ONU
L’année 2015 marque le 70e anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies. Au cours de ces soixante dix ans l’Organisation des Nations Unies a connu un développement sans cesse croissant de ses activités et de ses missions. 

Un débat succèdera à l’intervention de Prosper Mihindou Ngoma et deux courts films seront projetés en introduction il s’agit des films « Les Nations Unies, votre monde » d’une durée de 6 minutes et « Réponse au Système de Mpila de mars 2012 », d’une durée de 30 minutes. 
L’ONU, est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la planète. Distincte des États qui la composent, l’organisation a pour finalité la paix internationale. 

Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans le droit international, la sécurité internationale, le développement économique, le progrès social, les droits de l’homme et la réalisation à terme de la paix mondiale. 

L’ONU est fondée en 1945 après la Seconde Guerre mondiale pour remplacer la Société des Nations, afin d’arrêter les guerres entre pays et de fournir une plate-forme de dialogue. Elle contient plusieurs organismes annexes pour mener à bien ses missions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire