Pages

mardi 19 mai 2015

Le Cap-Vert, paradis des randonneurs

Ces enfants surplombent la baie de Cidade Vehla sur Santiago. Classée par l'Unesco, elle est la ville la plus ancienne du Cap Vert.
Situé dans l'océan Atlantique, à environ 1000 kilomètres au large des côtes sénégalaises, l'archipel est de plus en plus prisé par les touristes, offrant aux randonneurs une variété incroyable de paysages : pitons, plateaux arides et volcans.
Le Cap-Vert, ancienne colonie portugaise
Dimanche dernier, François Hollande inaugurait, en Martinique, le plus grand centre au monde de mémoire sur la traite et l'esclavage. Un jeune pays, le Cap-Vert, a été jadis une plaque tournante du trafic d'esclaves. Découvert en 1456 par les Portugais, il a été un lieu de passage pour les esclaves qui partaient dans les Caraïbes, des hommes et des femmes provenant de tous les comptoirs portugais : de l'Angola, de São Tomé, du Mozambique... jusqu’à l’abolition en 1879.
En juillet, le pays fêtera ses 40 ans d’indépendance
"Situé au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, cette terre est un métissage entre racines africaines et latines, une population qui est en majorité créole… à 71%" Ce jeune pays compte un demi-million d'habitants, avec une majorité de jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire