Pages

mardi 5 mai 2015

Envoi de soldats au Yémen : Macky Sall déploie un contingent de 2 100 hommes, pour une « mission de solidarité »

Envoi de soldats au Yémen : Macky Sall déploie un contingent de 2 100 hommes, pour une « mission de solidarité »

 
Son excellence Mr Mankeur N’diaye, ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur, vient de délivrer à l’Assemblée nationale le message du président de la République concernant l’envoi de soldats Sénégalais au Yémen. 
Constatant depuis plusieurs mois l’occupation par les forces terroristes du Yémen, qu’il qualifie d’une « violation flagrante » et d’un accaparement des institutions gouvernementales, le président de la République du Sénégal , après avoir longtemps échangé sur la question avec le ministre de la Défense Saoudien, émissaire du roi Salman, a décidé d’envoyer un contingent de 2 100 hommes  en terre sainte d’Arabie Saoudite . 
Exposant ces faits aux députés, le ministre Mankeur N’diaye de rappeler que cette décision du président Sall vient se positionner en droite ligne dans la politique diplomatique du Sénégal, qui est lié par des relations amicales et fraternelles à l’Arabie Saoudite. 
Et à ce jour où l’opération « tempête décisive » menée par la coalition internationale prend fin et est substituée par l'opération « redonner l'espoir », l’Etat Sénégalais a décidé de répondre favorablement à l’appel du pays frère, le président Sall qualifiant cette mission de « solidarité avec l’un des plus importants partenaires » du Sénégal. 
Par ailleurs, Macky Sall de rappeler que les engagements du Sénégal vis-à-vis de l’ONU et de l’OCI lui recommandent cette attitude…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire