Pages

mardi 28 avril 2015

Vers la reprise des échanges commerciaux entre Brazzaville et Kinshasa

(CONGOSITE) – Le maire de Brazzaville, Hugues Ngouélondelé, a échangé le week-end dernier à Brazzaville, avec l’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC), Christophe Muzungu, sur la reprise des échanges commerciaux entre les deux capitales.


Hugues Ngouélondelé et Christophe Muzungu
Hugues Ngouélondelé et Christophe Muzungu
« Vous savez que Brazzaville et Kinshasa sont liées par des textes spéciaux. C’est dans ce cadre que nous sommes venus voir le maire de la ville de Brazzaville pour échanger sur l’avancement des dossiers liés à la Commission spéciale de coopération entre les villes de Kinshasa et de Brazzaville (Cospeco) », a expliqué Christophe Muzungu. 

Ces deux villes sont liées depuis juillet 1987 par un accord de coopération et de jumelage. Cet accord jugé contribue à l’édification du mouvement municipal en Afrique centrale. 

«La relation entre Brazzaville et Kinshasa est au beau fixe. Les Brazzavillois tout comme les Kinois qui vivent sur l’une ou l’autre rive d’une de ces villes sont en paix. Mais, nous sommes en train de voir dans quelles mesures avancer cette coopération, entre les deux capitales les plus rapprochées au monde, notamment les échanges commerciaux et la libre circulation des biens, ainsi que des personnes», a dit M. Muzungu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire