Pages

mardi 14 avril 2015

Plus de 300 chefs d’entreprises attendus à Brazzaville pour Africa Outsourcing Forum

E) – Selon Benoit Bouvier, le directeur de cabinet du BBF Consulting, plus de 300 chefs d’entreprises sont attendus au forum sur l’externalisation des prestations, ’’Africa Outsourcing Forum’’ en anglais, qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain à Brazzaville. Il a donné cette information lors d'une réunion d’information sur ce forum, tenue récemment dans la capitale congolaise.


Plus de 300 chefs d’entreprises attendus à Brazzaville pour Africa Outsourcing Forum
La réunion d'information a connu la participation d’une centaine d'entrepreneurs congolais du secteur public et privé. Ces derniers ont été édifiés sur les enjeux du forum, et surtout sur l’intérêt de leur participation. 

Ce forum qui sera organisé par l’Agence pour la Promotion des Investissements (API) et le cabinet BBF Consulting, se veut une rencontre des professionnels de l’externalisation des fonctions, des services et de la relation client. 

A travers Africa Outsourcing Forum, les entrepreneurs pourront se tenir face à la rude concurrence dans le monde. M. Benoit a indiqué que le forum s’inscrivait dans le cadre des actions menées par le Congo en faveur de l’amélioration du climat des affaires. C’est une occasion qui est offerte aux professionnels de se rencontrer et de créer des synergies nécessaires à leur développement. 

Plusieurs signaux devraient susciter cet intérêt, notamment la mise en place de l’API ; la réduction de l’impôt sur les sociétés ; la protection renforcée des investissements; l’arrivée de la fibre optique ; la mise en place d'une politique ambitieuse des technologies de l’information et de la communication (TIC). Tous ces éléments devraient permettre aux participants (investisseurs et professionnels de l’externalisation de services à valeur ajoutée) de profiter pleinement de la mise en place du hub numérique de l’Afrique centrale et de la dynamique de croissance du Congo. 

Selon les organisateurs, l’Afrique reste une cible de la conquête du marché mondial de l’externalisation, en raison du progrès des TIC, de l’abondance de sa main-d’œuvre qualifiée, des investissements continus dans l’amélioration des infrastructures et du climat des affaires. L’Africa Outsourcing Forum se propose de mettre en lumière les opportunités à saisir dans ce domaine en Afrique. 

Déjà, certains pays (Afrique du Sud, Maroc, Tunisie, Kenya, Madagascar, Rwanda, Sénégal, Bénin, etc.) ont entrepris des réformes structurelles et sociales profondes afin d’en saisir les opportunités et de se positionner comme fournisseurs de choix pour les donneurs d’ordres internationaux. 

Les opérateurs congolais devraient aussi saisir cette ouverture pour s’affirmer sur le marché mondial. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire