Pages

lundi 20 avril 2015

Les prisons ne sont pas des hôtels dit Ould Abdel Aziz

Les prisons ne sont pas des hôtels dit Ould Abdel Aziz
Essirage - Les responsables du ministère de la Justice ont interpellé à plusieurs reprises le Chef de l’Etat, à travers des rapports adressés à la Présidence de la République, sur la nécessité d’améliorer les conditions de centaines de détenus des prisons mauritaniennes, révèlent des sources judiciaires.

Informé de cette situation déplorable, le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé d’un air emporté dans ses réponses à ces doléances, que les prisons ne sont pas des hôtels et ne peuvent être tels, rapportent les mêmes sources précitées. 

Les prisonniers mauritaniens vivent des conditions de détention extrêmement difficiles et s’exposent à diverses maladies dues essentiellement à la malnutrition et à l’insuffisance quantitative et qualitative des aliments mis à leur disposition. 

Non loin de ce sujet, les autorités judiciaires mauritaniennes ont transféré dernièrement 100 détenus à la prison centrale d’Aleg, dans le cadre d’une politique menée par le gouvernement pour réduire le surpeuplement des maisons d’arrêt de la capitale Nouakchott

Traduit de l’Arabe par Cridem 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire