Pages

mardi 28 avril 2015

Le secrétaire d'Etat aux Droits Humains, António Bento Bembe d'Angola en Gambie

L'secrétaire d'Etat aux Droits Humains, António Bento Bembe.
Luanda - Le secrétaire d'Etat aux Droits Humains, António Bento Bembe, a déclaré lundi, à Banjul, en Gambie que la promotion et protection des Droits Humains constituaient un défi permanant pour le Gouvernement angolais.
Bento Bembe a fait cette déclaration lors de son intervention à la cérémonie d’ouverture de la 56è session de la Commission africaine des Droits de l’Homme et des Peuples qui se déroule dans la capitale gambienne du 21 avril au 07 mai prochain.
A l’occasion, il a rappelé que l’Angola clôture cette année le deuxième cycle du processus de révision périodique universelle (UPR) des Nations Unies, avec l’adoption, en mars dernier, de son rapport, dans le cadre de Charte Africaine des Droits Humains et des Peuples.
Concernant l’égalité du genre et la participation de la femme dans la vie publique, le responsable a précisé que l’Angola enregistre des grands progrès concernant les actions, qui permettent une représentation considérable des femmes dans diverses charges, concrétisant une stratégie de longues années.
« Actuellement les femmes représentent 33 % au Parlement angolais, 30 % dans le secteur de la justice, et 20 % au pouvoir exécutif », a-t-il indiqué.
A rappeler qu’en 2014, l’Angola avait abrité la 55è Session de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire