Le ministre cap-verdien de la Défense et des Affaires parlementaires, Rui Semedo.
Luanda - Le ministre cap-verdien de la Défense et des Affaires parlementaires, Rui Semedo, a considérée mardi, à Luanda, comme excellente, la coopération existante dans le domaine de la défense et des forces armées, entre les Républiques d'Angola et de Cap Vert.
La coopération entre l'Angola et Cap Vert a beaucoup progressé ces dernières années, avec un avantage pour les deux pays", a souligné le gouvernant, dans son discours à l’ouverture des conversations officielles entre les délégations angolaise et cap-verdienne.
Concernant le domaine de la défense et des forces armées, le gouvernant a souhaité que les relations évoluent de façon la plus rapide, avec l'existence d'actions concrètes d'échanges, de formation et des exercices militaires combinés.
Dans l’entre-temps, le ministre Rui Semedo a souligné la nécessité de continuer à approfondir la coopération.
Dans son discours, il a expliqué que Cabo Verde possédait une extension du littoral de plus de 700.000 kilomètres et qu’il affonte des défis dans le contrôle de la même, en raison de la piraterie et du trafic de drogue.
A cet effet, le dirigeant caboverdien a dit que "nous avons le soutien de l’Angola et d'autres pays pour surmonter la situation".
Ce même mardi, Rui Semedo qui effectue une visite de trois jours en Angola, se rendra à l'Institut Technique Militaire (ISTM), à l’Ecole Supérieure de Guerre et au commandement de l'armée.
La visite se termine jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire