Pages

mardi 7 avril 2015

Guinée-Bissau : le président de la fédération vote Blatter

Le président de la Fédération de football de la Guinée-Bissau (FFGB), Manuel Lopes Nascimento
Le président de la Fédération de football de la Guinée-Bissau (FFGB), Manuel Lopes Nascimento, a réitéré sa décision de voter pour soutenir la candidature de du Suisse Joseph Blatter à la présidence de la FIFA, qui fera face en mai prochain, au Portuguais Luis Figo.
S’adressant aux journalistes à Bissau, Nascimento Lopes a déclaré que la décision de soutenir la candidature de Joseph Blatter a été prise et ne sera pas remise en cause, même avec l’intervention des autorités bissau-guinéennes.
« Je demande aux gens d’arrêter les spéculations, parce que ce n’est pas le secrétaire d’État á la (Jeunesse, Culture et Sport) qui va voter, ni non plus le Premier ministre, encore moins le président de la république’ , a insisté Lopes Nascimento.
Le responsable a ajouté que la Guinée-Bissau ne peut pas soutenir la candidature de Figo, affirmant que ce dernier ne s’est jamais intéressé au football de la Guinée-Bissau.
« S’il avait voulu que le pays le soutienne, il l’aurait manifesté á temps et d’ailleurs, il n’a jamais mis les pieds ici » a affirmé Nascimento Lopes.
Le président de la fédération bissau-guinéenne n’était pas présent lors de la réunion que le gouvernement a convoqué jeudi dernier avec les membres du Comité exécutif
Nascimento Lopes a justifié son vote á Blatter: « Je l’ai dit depuis le début, si nous voyons ce que Blatter a fait pour le football africain, on ne peut même penser à mettre Figo devant Blatter Arrêtons de jouer. »
Sepp Blatter le président sortant de la FIFA veut rempiler pour un énième mandat, deux autres candidats aspirent à diriger la FIFA. Il s’agit de l’ancien footballeur Luis Figo et de Michael Van Praag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire