Le nouvel ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong,
PRAIA, (Xinhua) -- Le nouvel ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong, a exprimé son engagement à renforcer les relations de coopération avec l'archipel, en présentant jeudi ses lettres de créance au président capverdien, Jorge Carlos Fonseca.
"La Chine tient à promouvoir l'amitié traditionnelle, à intensifier les échanges amicaux avec le Cap-Vert, à renforcer la coopération pragmatique afin d'amener les relations sino-capverdiennes à un niveau encore plus élevé", a déclaré l'ambassadeur.
Le diplomate a également salué les "excellentes relations" de coopération entre les deux pays dans divers domaines, dont l'économie et le commerce, la culture, l'éducation, la santé et l'armée.
Du Xiaocong a également rappelé que ces dernières années, les échanges culturels sont déjà devenus un nouveau joyau dans la coopération bilatérale.
A son tour, le président Jorge Carlos Fonseca a salué l'"excellent niveau de coopération" entre les deux pays et a exprimé le désir de consolider les "excellentes relations" entre les deux pays.
"Nous espérons que ces relations seront encore plus fortes et plus solides et que d'autres domaines peuvent être couverts par une telle coopération, en particulier l'économie maritime, le transport aérien, les nouvelles technologies d'information et la communication, la finance, le tourisme, la coopération économique commerciale en général", a déclaré M. Fonseca.
"La Chine est l'un des partenaires les plus importants que l'archipel a en ce qui concerne ses relations internationales", a déclaré le président capverdien, citant la réalisation par le gouvernement chinois du Palais du gouvernement, de l'Assemblée nationale, du Stade national de football, entre autres infrastructures.
Le Cap-Vert maintient des relations amicales avec la Chine depuis le début de son indépendance nationale en 1975.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire