L’ex-maire de la ville de Bobo-Dioulasso et haut responsable du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Salia Sanou.
L’ex-maire de la ville de Bobo-Dioulasso et haut responsable du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Salia Sanou, a été interpellé et placé en garde à vue par les forces de sécurité, a appris Burkina24 auprès de sources proches de l’intéressé, qui affirment ignorer pour le moment les motifs de cette arrestation.
D’autres personnes auraient été aussi arrêtées pour des raisons de sécurité, selon certaines sources.
Salam Dermé, membre du bureau du CDP, joint par Burkina24, affirme pour sa part n’avoir pour le moment pas été arrêté. Il indique d’ailleurs ne pas savoir la raison pour laquelle cela serait le cas car il affirme avoir toujours mené ses « activités au grand jour », en prenant soin de les aligner sur le respect des lois républicaines.
Il en a profité pour appeler les autorités de la transition à en tenir compte et à rester à « équidistance des partis politiques ».
En rappel, dans un message de fermeté ce 5 avril, le ministre en charge de la sécurité a fait cas d’existence de menaces d’incendie du conseil national de transition lors du vote ce 7 avril d’une loi portant modification du code électoral et excluant les membres de l’ancien gouvernement ayant soutenu la modification de l’article 37 de la Constitution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire