Pages

mercredi 15 avril 2015

Alpha Condé à Washington : un tête-à-tête avec Obama prévu ce mercredi


 


Le président de la République de Guinée, Alpha Condé est arrivé à Washington depuis hier 13 avril pour prendre part à une réunion « spéciale-Ébola », a appris Guinéenews© de la cellule de com du chef de l’État guinéen.

AlphaCondeWashington2Demain mercredi 15 avril, les chefs d’État des trois pays, victimes de la fièvre hémorragique à virus Ébola : Guinée, Sierra Leone et Libéria, présenteront en aux partenaires internationaux le plan Marshall détaillé et chiffré pour la relance post-Ebola, nous rapporte-t-on. Les deux axes forts et prioritaires selon la cellule de com, seront le renforcement des systèmes de santé et la relance économique des trois pays frappés par le virus Ébola.

Par ailleurs, a-t-on appris, le président Condé s'entretiendra demain à la Maison Blanche avec le président Obama. Après ce tête-à-tête entre les deux chefs d’État, il rencontrera également demain, au Congrès américain, les membres de Congressional Black Caucus.

Et le vendredi 17 avril, il interviendra au panel sur Ebola organisé par le duo Fonds monétaire international - Banque mondiale avec la participation de la banque mondiale pour parler de la lutte contre Ebola et de la relance économique post-Ebola. 

Nous y reviendrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire