Pages

vendredi 27 mars 2015

Ould Abdel Aziz : "Si on satisfait les revendications des employés, la SNIM s’arrêtera de fonctionner"

Ould Abdel Aziz :
Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a soutenu jeudi 26 mars courant, lors d'une conférence de presse transmise en direct sur la TVM, que la SNIMtraverse actuellement des conditions très difficiles, en raison des bas prix du fer sur le marché international, précisant qu’en conséquence, les revendications des employés grévistes ne peuvent être satisfaites dans le contexte prévalent. 

Si la SNIM répond positivement aux doléances des travailleurs, elle cessera de fonctionner, du fait qu’elle a actuellement plus besoin de réduire ses couts de production que d'augmenter ses charges, a-t-il indiqué aux journalistes. 

Le Chef d’Etat a souligné par ailleurs que la SNIM doit réviser à la baisse ses charges d’exploitation pour maintenir une production régulière, précisant que le gouvernement n’est pas partie prenante dans cette crise.

Le Chef de l’Etat a indiqué enfin que seule la direction de la SNIM est habilitée à trouver une issue à cette crise et qu’elle est la seule capable d’identifier ce qui peut ou non être fait. 

Copyright © 2015 Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire