Pages

vendredi 27 mars 2015

À Sangarédi, Alpha Condé attaque l’opposition pour séduire l’électorat


A Sangarédi, jeudi, où il a officié la cérémonie d'inauguration d'une école primaire baptisée en son nom, le président Alpha Condé n'a pas manqué de piques contre ses opposants, même si cette fois il ne s'est pas trop aventuré dans l'offensive politique. Le message peut-être considéré redondant, mais en cette période pré-électorale, le répéter peut être important.
 
« Il faut avoir confiance en l'avenir de la Guinée. Cela fait seulement quatre ans et quelques que nous sommes là, et vous avez vu les changements que nous avons apportés. Ceux qui, pendant 30 ans, étaient là, et qui ont laissé Sangarédi presque mourir, sont très mal placés pour venir aujourd'hui vous faire des promesses. Parce que ce qu'on n'a pas fait pendant 30 ans, ce n'est pas en cinq ans qu'on va le faire. Donc nous vous faisons confiance, nous faisons confiance en la Côte d'Ivoire.»
 
Le président Alpha Condé a même fini par émettre le souhait de voir Sangarédi voter pour lui, afin qu'ils (Alpha et Sangérdi) «passent les cinq prochaines années ensemble. »
 
Nous y reviendrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire