Pages

mardi 3 mars 2015

Entre une opposition administrative et une majorité administrée

Entre une opposition administrative et une majorité administrée Le Rénovateur Quotidien - Le jeu politique se réduit en une dichotomie entre une opposition plus prompte à rédiger des communiqués de presse, des documents aux thématiques divers sans grande incidence sur le changement de décisions ni sur celui du quotidien des mauritaniens ni même sur la dynamique des partis politiques.

D’une part une opposition portée sur des réactions et sur une vision anticipatrice et d’autre part se morfond une majorité suiviste qui attend des ordres pour s’exécuter.

À tous les niveaux on assiste aux mêmes scénaris. Dans le camp de l’opposition regroupée ou isolée, il faut attendre qu’un fait se produise pour que les directions politiques se mobilisent et émettent un « papier » élaboré avec la plus belle rhétorique pour prouver leur présence sur la scène.

Depuis combien de temps les forces de l’opposition n’ont pas appelé à une mobilisation face à des situations graves qui se produisent dans le pays. Seuls des postings dans les sites tiennent lieu de prise de position.

Dans ces conditions comment espérer voir les forces du changement prendre un jour le pouvoir alors qu’elles jouent au surplace. Dès lors la raison d’être de cette opposition est d’écrire et non de provoquer une rupture par rapport à l’ordre qui prévaut. La majorité elle joue au perroquets , aboie avec les chiens et louvoie avec les loups.

Amadou Diaara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire