Pages

jeudi 26 mars 2015

CP découvrez la vraie Gambie, lors de la visite pittoresque d'un marché

Pendant les vacances, la visite d’un marché s’impose généralement, pour entrer en contact avec la population locale, goûter des produits régionaux et trouver un joli souvenir. La Gambie est la destination idéale, en ce qui concerne les marchés. Dans toutes les villes, tous les jours et à tout moment, vous pouvez visiter un marché. Chaque marché est différent, mais ils présentent une caractéristique commune : il y règne beaucoup d’ambiance locale et un charmant chaos africain.
Brikama Craft Market : achat de souvenirs
Si vous voulez voir à l’œuvre les meilleurs sculpteurs sur bois, allez au marché de Brikama, la troisième ville de Gambie. Avec seulement un petit couteau et un peu de papier de verre, ces professionnels parviennent à sculpter les plus beaux objets en bois. Vous pouvez acheter, à un prix intéressant, des masques, des tambours, des singes, des éléphants et bien d’autres choses. De l’autre côté de la rue, du bétail est vendu. Ce lieu aussi mérite, sans aucun doute, d’être visité.
Marché de Serekunda et marché Albert : on y vend de tout
Le marché de Serekunda est très fréquenté, charmant et plein d’effervescence. Il vaut mieux le visiter avec un guide. C’est un enchevêtrement de ruelles, un labyrinthe comportant des centaines d’étals pleins de produits locaux. Vous y découvrez la vie quotidienne de la population. Le marché de Serekunda est unique. Il n’est en rien comparable aux marchés qui ont lieu chez nous. Il s’agit donc un d’endroit incontournable pour les amateurs de shopping !
Sur le marché Albert, au centre de la capitale Banjul, vous observez cette même couleur locale. Tout s’y vend, pour ainsi dire : des épices, des sculptures sur bois, des chaussures de sport, des légumes, du poisson et une infinité d’objets de peu de valeur.
Tanji : un spectacle à ne pas manquer
La Gambie possède un littoral long de 70 km, et pour l’économie gambienne, la pêche a une importance vitale. À Tanji, vous pouvez découvrir comment le poisson est vendu. Chaque matin et chaque soir, vous pouvez voir une multitude de petits bateaux de pêche revenir et des centaines de gens prêts à ramener les poissons et à les vendre directement. Regardez également les grands hangars, où le poisson est fumé et séché. Ces scènes chaotiques et pittoresques valent le déplacement !
Marché de la ville de Bakau : si vous n’en avez pas encore assez
La ville de Bakau se situe sur la côte de l’océan Atlantique. Elle est réputée auprès des touristes, pour son jardin botanique, son bassin à crocodiles (Kachikally Crocodile Pool) et son marché à Cape Point. Le marché de Bakau est certainement l’un des endroits les plus fréquentés de Gambie. Vous pouvez réellement tout y acheter : des légumes et des fruits, des vêtements, des tongs et de nombreux souvenirs originaux. Il existe aussi un marché artisanal, où sont vendus des perles et des tissus batiks. Des supermarchés locaux jouxtent le marché et à proximité de ce lieu animé, se trouve le port de pêche. Veillez à vous y rendre en fin d’après-midi, lorsque les embarcations reviennent. Les poissons et les crustacés sont vendus directement.
La Gambie, capitale Banjul, est située sur la côte occidentale d'Afrique. Quasiment enclavé dans le Sénégal, le pays s'étend sur les rives du fleuve Gambie. La Gambie séduit par ses superbes plages, ses grands parcs naturels et sa couleur locale. C'est une destination de voyage avantageuse et sûre, à six heures de vol de Bruxelles. La Gambie procure une expérience africaine unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire