Pages

jeudi 26 février 2015

Le complexe sportif de Kintélé construit dans le respect des mesures de sécurité civile

Brazzaville, Congo (CONGOSITE)- Le directeur général de la sécurité civile, le colonel de police, Jacques Banongo, s’est dit satisfait de la prise en compte des mesures de sécurité de la protection civile dans la construction du complexe sportif de Kintelé, situé dans la banlieue nord de Brazzaville. Ce complexe qui abritera en septembre prochain, les 11èmes Jeux Africains. Jacques Banongo s’est exprimé le 24 février lors d’une visite de ce complexe sportif avec ses collaborateurs.


maquette du futur complexe sportif de Kintélé
maquette du futur complexe sportif de Kintélé
«Il était important que nous venions regarder ces infrastructures qui vont accueillir plus de 70.000 personnes. L’œil du préventionniste a toujours quelque chose à apporter. Donc nous avons apporté quelques correctifs qui vont contribuer à la sécurité du complexe sportif. Nous sommes très satisfaits de ces installations, c’est une grande œuvre qui va être soutenue dans la partie sécuritaire jusqu’à sa réception, pour que les prescriptions que nous allons édictées dans le procès verbal soient conduites jusqu’à terme par le maître d’ouvrage et que nous puissions trouver satisfaction de ce que nous avons demandé comme disposition additionnelle», a indiqué le colonel Jacques Banongo.

Cette visite du complexe sportif s’inscrit dans le cadre de la série d’activités organisées à Brazzaville, en prélude à la journée mondiale de la protection civile. Cette journée qui sera célébrée le 1er mars prochain, sous le thème : «La protection civile et la prévention des risques de catastrophe dans le cadre du développement durable».

Aux nombres des activités qui seront organisées cette semaine, figurent la visite des installations de sécurité civile dans plusieurs chantiers engagés dans la capitale, des compétitions de Dzango, le planting d’arbres.

La journée du 1er mars elle-même sera marquée par une marche des agents de la sécurité civile. Cette marche partira de Kintelé à la caserne des sapeurs pompiers, au Centre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire