éagissez |
L’autre prétendant à l’Etalon de Yennenga, c’est « L’Œil du cyclone » de Sékou Traoré. Il a déjà remporté le prix du meilleur film documentaire au FESPACO 1997 avec « Ismaël, un exemple de courage », qui remporta le prix du meilleur documentaire au FESPACO 1997. Le film « L’Œil du cyclone » retrace l’histoire d’un ex-enfant soldat et de son avocate.
3 films burkinabè avec 19 autres sont en compétition en court-métrage pour le Poulain d’Or. « La dot », de Tahirou Tasséré Ouédraogo qui a déjà remporté le poulain d’Or au FESPACO 2005 avec son court métrage "L’autre mal ». « Malika et la sorcière » de Boureima Nabaloum, un film d’animation et « Twaaga » de Cédric Ido sont les deux autres films burkinabè dans cette catégorie.
Dans la compétition film documentaire, La « sirène de Faso Fani » de Michel K. Zongo sera le seul à défendre les couleurs du Burkina parmi 19 autres prétendants.
En série télévisuelle, « Eh les hommes ! Eh les femmes ! » de Woye Apolline Traore, « Du jour au lendemain » d’Adama Roamba, « Tôt ou tard » de Bernard Yameogo tenteront de convaincre le jury présidé par la franco guadeloupéenne, Firmine Richard.
Dans la catégorie film des écoles, Aissata Ouarma avec son film « Je danse, donc je suis », Boubacar Sangaré avec « Kanko l’Ixelloise », « Wakman » de Sékou Oumar Sidibé, tenteront de succéder à Pazouknam Jean-Baptiste Ouédraogo lauréat dans cette catégorie lors de la précédente édition du FESPACO.
Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire