Pages

jeudi 26 février 2015

Des téléphones pour un village de Gambie

Un artisan photographe récupère dans son studio professionnel du matériel pour le distribuer dans un village africain. Stéphane Brégeon, photographe professionnel ayant un studio à Maulévrier, se déplace depuis plusieurs années en Gambie pour les besoins de son métier. « Je suis accueilli par des organisateurs de chasse, devenu des amis, avec qui je réalise des prises de vue de petits gibiers africains et de phacochères pour les magazines animaliers », explique le photographe La Gambie est un petit pays de 10 500 km2 pratiquement enclavée dans le Sénégal.
Remises de fournitures scolaires aux élèves et instituteurs du village gambien de Pakali-ba. |
Un artisan photographe récupère dans son studio professionnel du matériel pour le distribuer dans un village africain. Stéphane Brégeon, photographe professionnel ayant un studio à Maulévrier, se déplace depuis plusieurs années en Gambie pour les besoins de son métier. « Je suis accueilli par des organisateurs de chasse, devenu des amis, avec qui je réalise des prises de vue de petits gibiers africains et de phacochères pour les magazines animaliers », explique le photographe
La Gambie est un petit pays de 10 500 km2 pratiquement enclavée dans le Sénégal. C'est une étroite bande de terre longue de 320 km qui s'étale sur 30 à 50 km de large de chaque côté du fleuve le Gambie et s'ouvre sur une façade de 80 km sur l'océan atlantique. « Les notables du village de Pakali-ba aimeraient se jumeler avec une municipalité française », lance Stéphane.
« Je mets toujours dans ma valise des fournitures scolaires de toutes sortes que je donne aux écoles, en compagnie du chef de village. J'y rencontre aussi des éleveurs qui ont besoin de téléphones portables pour mieux fournir leurs produits aux marchés, confie Stéphane Brégeon. C'est pourquoi lors de mon prochain voyage en mars, j'emporterai dans mes bagages les téléphones portables et les chargeurs en état de marche que les gens m'auront donnés au studio à Maulévrier. »
- See more at: http://fr.africatime.com/gambie/articles/des-telephones-pour-un-village-de-gambie#sthash.Mh6jFzdv.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire