Suite à cette nouvelle crise qui se dessine à l’horizon en République de Guinée, M. Casimir Diawara l’un des leaders syndicaliste a, lors d’un entretien accordé à une radio privée de la place, signifié que lors de l’entame des premières négociations, le gouvernement a fait des concessions qui ne s’inscrivait qu’partir du mois juillet pour 30 à 5% et 5% en octobre 2014. Soit une valeur totale à la hausse de 40% sur la grille salariale de chaque travailleur. Mais, une décision qui n’a pas été respectée par ce gouvernement, a-t-il dénoncé.
M. Casimir Diawara n’a pas manqué de préciser que les dernières négociations entamées entre le gouvernement et les centrales syndicales n’ont pas permis non plus de désamorcer le mot de l’ordre de grève dans le pays, à partir de demain. Poursuivant sa communication, il a fait la part des choses en disant que leur mouvement de revendication n’avait rien à voir avec celui des leaders politiques.
‘’ Nous sommes un mouvement apolitique donc, il ne faudrait pas que les gens pensent que nous sommes associés à ces mouvements des partis politiques’’, a-t-i ajouté.
‘’ Nous conseillons aux travailleurs d’observer cette période de la grève illimitée à la maison, pas dans les rues de la capitale comme à l’intérieur du pays ‘’, a conclu M. Casimir Diawara.
A noter que d’autres centrales syndicales comme celle de Yamoussa Touré avaient animé une conférence de presse la semaine dernière à la maison de presse au cours de laquelle, elles ont demandé au gouvernement guinéen d’augmenter le salaire de chaque fonctionnaire et d’abaisser le prix du carburant à la pompe parce que celui du baril dans le monde a baissé !
Léon KOLIE pour GCI
© 2015 GuineeConakry.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire