Pages

vendredi 9 janvier 2015

N'Guesso qualifie d'''ignoble, horrible et lâche'' l'attentat contre Charlie Hebdo

Des pompiers devant le siège de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris
APA-Brazzaville (Congo)- Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, a qualifié d’acte ‘’ignoble, horrible et lâche’’ l’attentat perpétré mercredi matin contre le siège du journal satirique français Charlie Hebdo qui a fait notamment 12 morts dont dix journalistes.
‘'C'est avec une vive émotion que j'ai appris l'odieux attentat perpétré contre le siège du journal Charlie Hebdo, attentat qui a occasionné plusieurs morts et blessés'', le président congolais dans une lettre adressée à son homologue français et dont APA a obtenu copie.
‘'Au nom du gouvernement et du peuple congolais, a souligné N'Guesso, je condamne avec une grande fermeté cet acte terroriste horrible, lâche et ignoble qui n'est pas seulement une vile agression contre la France, mais une atteinte à la liberté d'expression, pilier majeur de la démocratie''.
Tout en présentant à la France ses ‘'condoléances les plus émues'', le chef de l'Etat congolais a souligné qu'il manifestait ‘'sa compassion avec les familles durement éprouvées tout en s'inclinant devant la mémoire des victimes''.
Dans son discours de fin d'année, devant l'irréversible monté en puissance du terrorisme en Afrique et dans le monde, le chef de l'Etat congolais avait appelé à la mutualisation des efforts pour combattre ce fléau qu'est le terrorisme et qui avait-il dit, ‘'menace la paix et la stabilité dans le monde''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire