Pages

lundi 5 janvier 2015

Guinée Bissau : plaidoyer pour une prévention accrue contre le virus Ebola

Le directeur-général de la prévention de la santé publique de la Guinée Bissau, Nicolau Almeida, appelle ses compatriotes à renforcer les mesures de prévention contre le virus Ebola, mettant l’accent sur le lavage des mains et l’interdiction de la consommation de la viande de brousse.
«Les populations devraient utiliser des latrines et éviter l’encombrement lors des funérailles», a déclaré Nicolau Almeida.
Il a aussi exhorté les populations à signaler tout cas de symptôme similaire à Ebola, avant de remercier la communauté internationale pour son appui dans la prévention contre le virus Ebola.
Aucun cas d’Ebola n’a été enregistré en Guinée-Bissau depuis la flambée de la fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest.
La campagne nationale contre le virus Ebola lancé en Mars 2014 se concentre sur le lavage des mains avec de l’eau de javel, le nettoyage des lieux publics, et des restrictions sur les rassemblements des populations dans les marchés et lors des cérémonies familiales.
Parallèlement, des experts chinois intensifient la formation sur le virus Ebola au profit de 500 (cinq cents médecins, infirmiers et travailleurs de la santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire