Pages

lundi 12 janvier 2015

Déplacement de Macky Sall à Paris : 80% des sénégalais sur les réseaux sociaux ne sont pas d’accord

Déplacement de Macky Sall à Paris :  80% des sénégalais sur les réseaux sociaux ne sont pas d’accord





Les dirigeants africains sont allés faire la marche en France en prétextant qu'ils veulent défendre la liberté d'expression alors que dans leur propre pays, ils tuent ou mettent en prison ceux qui les critiquent... Paradoxal non? 
Selon les réseaux sociaux, 80% des sénégalais ne sont pas d’accord sur le déplacement du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, concernant la marche de complaisance sur l’affaire Charlie Hebdo. Les blogueurs s’indignent : 


J’ai honte de mon ‪#‎presi ‪#‎MACKY ET D'autre ‪#‎Chef d’Etat africain moi, lors du drame de JOOLA on n’ a pas vu un président ou ministre français assistait aux funérailles ,15 morts français sont plus sacrés que des milliers de personnes disparus du ‪#‎JOOLA ou le massacre de ‪#‎Thiaroye ou au ‪#‎Nigeria il y a eu 2000 morts 16 villages détruits c dernier jours! Là, c' n'est pas normal que nos gouvernent d'Afrique sont pas au courant de cela. 15 mort en ‪#‎France il faut y'aller participer à une marche républicaine ou Franc-maçonnerie ou sioniste qui veulent détruire l'image l'islam?? Je ne soutiens pas le‪#‎terrorisme mais Tous ce qui y participent cautionnent les caricatures qu'on a fait à Notre prophète ‪#‎Mohamed Psl
‪#‎Ils_sont_tous_des_charlie_et_pas_musulman
‪#‎un_musulman_ne_dw_pas_participer_a_7_marche
un président sans courage, c'est comme un avion sans destination, quelque soit s'altitude, quelques soit sa vitesse il finira par se crouler
Les présidents africains qui vont marcher pour Charlie Hebdo «vous auriez plus de crédibilité si vous commenciez par :
1) marcher pour toutes les victimes du terrorisme en Afrique (de l'Egypte au Mali en passant par la Somalie et le Nigeria)
2) respecter la liberté d'expression chez vous.
L'impression que vous donnez c'est que vous êtes aux ordres et cela ne fait que contribuer à creuser les incompréhensions ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire