Pages

mercredi 3 décembre 2014

Vie des clubs : Serges Oboa annonce un appui financier aux différentes sections de la DGSP

Le colonel Serges Oboa, directeur général de la sécurité présidentielle, a décider de booster toutes les sections de la DGSP. Objectif : créer  les conditions pour que les compétiteurs affrontent les Jeux africains de Brazzaville 2015 dans de bonnes conditions.  
La décision de Serges Oboa fait suite à la demande  formulée par la sous-section boxe qui réclamait l’amélioration des conditions pour entretenir la flamme. « Nous pouvons ici vous rassurer que le commandement s’arrangera comme il sait le faire à trouver le minimum des moyens pour que les préparations des différentes sections de la DGSP se passent dans les bonnes conditions », a déclaré le directeur général de la sécurité présidentielle, le 2 décembre qui a reconnu le mérite des boxeurs. En effet, ces derniers ont fait honneur à la DGSP lors de la dernière édition des championnats nationaux. Pour cette saison par exemple, la sous- section boxe a remporté six médailles dont trois en or et trois d’argent.
Serges Oboa a exhorté les athlètes à travailler d’arrache-pied afin de glaner les médailles lors des Jeux africains de Brazzaville 2015. « Dans quelques jours, le pays abritera les Jeux africains. Votre sport a une spécificité du fait qu’il est individuel. Chacun de vous doit faire des efforts mental et physique pour être au top niveau afin de prétendre décrocher les médailles. Je vous exhorte à être rigoureux vis-à-vis de vous-même, à être assidus aux entraînements, à être disponibles. »
Un palmarès élogieux
Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la  DGSP présente des résultats très flatteurs au regard du tableau dressé par le directeur technique de la section boxe. Le club a disputé 177 combats et a remporté 8 par KO, 17 par arrêt de l’arbitre, 7 par abandon, 99 aux points, 6 par disqualification et 4 par forfait. Il a en tout gagné 140 combats contre 37 défaites. La DGSP boxe compte aujourd’hui 55 boxeurs formés, 13 reformés et 28 licenciés. Le club affiche comme moisson : 22 médailles d’or, 12 d’argent et 3 de bronze. De nombreux trophées glanés des différentes compétitions le classe parmi les meilleurs du Congo.
Le club a respectivement été champion de Brazzaville en 2011, vainqueur du tournoi interclub à Dolisie en 2012, vainqueur du Grand Gala de boxe en 2012, vainqueur du tournoi interclub organisé la même année à Pointe-Noire par Eni-Congo puis vainqueur du tournoi interclub organisé à Ouesso par la société CIB/ Olam en 2013. « Nous continuons à nous impliquer davantage dans la formation afin d’aider la sélection départementale et nationale à faire une prestation de qualité aux échéances futures, car le club regorge actuellement des jeunes talentueux et pleins d’avenir », a souligné Elias Mfoudi. Et d’ajouter : « Mon colonel : vos exigences des résultats s’imposent à nous comme un défi majeur. Mohammed Ali l’a dit : on ne devient pas champion dans un gymnase, on devient champion grâce à ce qu’on ressent : un rêve et une vision. C’est cette vision que nous travaillons à concrétiser dans notre carrière. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire