Pages

mercredi 3 décembre 2014

Ryad accorde un prêt de 34 millions de dollars à la Mauritanie pour développer son agriculture

4:25
altLa Mauritanie a reçu de l’Arabie saoudite un prêt de 127,5 millions de riyals (34 millions de dollars) pour développer son secteur agricole, a-t-on constaté lundi dans la capitale mauritanienne.
La convention relative à ce prêt a été signée aujourd’hui à Nouakchott par Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement de Mauritanie, et Youssef Ben Ibrahim Al-Bessam, vice-président et membre délégué du Fonds Saoudien de Développement.
Le financement saoudien permettra d’aménager 3.500 hectares des superficies agricoles dans le bassin est de la plaine de Rkiz (300 kilomètres au sud de Nouakchott), d’aménager 2.200 hectares et de réhabiliter 1.000 hectares du bassin ouest de la même plaine.
Il contribuera également à créer des milliers d’emplois et à améliorer les conditions de vie des populations dans cette zone.
Prenant la parole à la cérémonie de signature de la convention, Al-Bessam a souligné que le Fonds Saoudien de Développement a financé au profit de la Mauritanie un total de 16 projets de développement pour un montant global de 447 millions de dollars pendant les 40 dernières années.
Il a précisé que ces projets concernent des domaines aussi vitaux que l’hydraulique, l’énergie, les routes, la santé et l’éducation.
Signature : APA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire