Pages

mercredi 3 décembre 2014

Japon-Mauritanie: Don alimentaire de 4 50 000 000 YENS

Japon-Mauritanie: Don alimentaire de 4 50 000 000 YENS
MAED - Dans le cadre de l’excellente coopération liant la Mauritanie et leJapon, Son Excellence Dr Sidi Ould Tah, Ministre des Affaires Economiques et du Développement de la République Islamique de Mauritanie a procédé aujourd’hui avec Son Excellence Monsieur Jun Yoshida, Ambassadeur du Japon en Mauritanie, à la signature d’un échange de notes sur l’aide non remboursable, relative au Don Alimentaire Japonais pour l’année fiscale 2014.

Ce Don porte sur un montant de Quatre Cent Cinquante Millions de Yens, (4 50 000 000 YENS), soit l’équivalent d’un Milliard Cent Soixante Dix Millions d’ouguiyas (1 170 000 000 UM).

L’Aide Alimentaire Japonaise contribuera aussi à assurer l’approvisionnement et à stabiliser le prix des denrées de première nécessité. Elle contribuera par conséquent à préserver le pouvoir d’achat des populations les plus démunies.

Le Ministère des Affaires Economiques et du Développement saisit cette occasion pour exprimer au peuple et au Gouvernement Japonais les vifs remerciements du peuple et du Gouvernement Mauritanien pour le niveau et la qualité de son engagement auprès de notre pays en vue d’asseoir les bases d’un développement socio-économique durable.

Nouakchott, le 27 Novembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire