Pages

mercredi 24 décembre 2014

Trois experts chinois à Bissau pour prévenir contre la fièvre Ebola

Une mission chinoise composée de trois experts en matière de lutte contre Ebola attendue à Bissau
APA-Bissau (Guinée-Bissau) - Une mission chinoise composée de trois experts en matière de lutte contre Ebola est attendue ce vendredi à Bissau où elle va appuyer l'équipe médicale chinoise qui se trouve sur place, a-t-on appris aux termes d’un accord signé entre les deux pays.
Selon le ministre bissau-guinéen de la Santé, Valentina Mendes, la mission va également former des experts nationaux pour traiter certaines maladies sévissant de manière endémique dans le pays, notamment la diarrhée aiguë et le choléra.
La mission des experts chinois en fièvre hémorragique durera un mois, mais selon le protocole d'entente elle peut être prolongée de trois mois si la situation le justifie.
L'accord dans ce sens a été signé entre l'ambassadeur de la Chine à Bissau, Wang Hua, et le ministre bissau-guinéen de la Santé publique, Valentina Mendes.
Le diplomate a réaffirmé à cette occasion l'engagement de son pays à aider la Guinée-Bissau à mieux s'engager dans la prévention et la sensibilisation contre le virus Ebola.
"La lutte contre le virus Ebola n'est pas encore finie vous avez besoin de former et préparer les professionnels de la santé pour répondre à ce fléau", a déclaré M. Wang.
Le ministre de la Santé de la Guinée-Bissau a, pour sa part, insisté sur le fait qu'''en avril 2014, la Chine a fourni à la Guinée-Bissau une grande quantité de matériel, estimée à plus de 200.000 dollars".
"La Chine, a-t-elle ajouté, est pour le moment l'un des pays au premier rang dans le cadre du soutien dans la prévention du virus Ebola en Guinée-Bissau".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire