Pages

mardi 30 décembre 2014

Plus de 4000 passeports établis traînent à Brazzaville

CONGO BRAZZAVILLE (CONGOSITE) – Selon les services d’émigration, 4125 passeports ordinaires déjà établis sont en train de trainés à Brazzaville, parce que les demandeurs ne sont pas passés les retirer. 


Plus de 4000 passeports établis traînent à Brazzaville
L’information a été donnée par le directeur de l’émigration et de l’immigration, Paul Bernard Ondzé, dont les propos ont été rapportés par ’’Les Dépêches De Brazzaville’’. Selon lui, ce chiffre de 4125 passeports non retirés augmente chaque jour. 

Il a précisé qu’il s’agissait là des statistiques datant du 20 décembre 2014 et réparties par centre comme suit : 1384 pour le centre de la préfecture ; 1211 pour centre celui de Makélékélé, 734 pour Mougali, et 796 pour Ouenzé. 

«Cette manière de faire ne nous rend pas service. Car, nous avons l’obligation de libérer tous les passeports déjà établis en respectant les délais requis», a déploré M. Ondzé, avant d’inviter tous ceux qui reconnaissent avoir fait la demande d’un passeport de passer. 

Il a rappelé que le délai légal d’acquisition du passeport de la CEMAC est de 7 à 14 jours au plus. Après ce délai, si le passeport n’est pas disponible, le demandeur devrait se rendre au centre d’enrôlement muni d’une copie de son récépissé et revenir trois jours après pour être informé sur le motif du retard de production de son passeport. 

«Généralement, ce retard s’explique par l’envoi en quarantaine de certains dossiers. La mise en quarantaine consiste à stocker ou isoler les dossiers suspects dans une zone à part pour une analyse minutieuse», a expliqué Paul Bernard Ondzé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire