Pages

vendredi 26 décembre 2014

MOBILISATION DE FONDS POUR LE BURKINA : LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION ADHÈRENT

Pograwa moumouni, président du Cosib ici avec le Premier minsitre burkinabè
Une fois l’initiative portée à la connaissance des communautés burkinabè de l’extérieur le 6 décembre 2014, l’esprit et les missions du  Comité de soutien international au Burkina Faso ont été présentés aux autorités de la Transition au Burkina Faso.
Au cours d’un séjour à Ouagadougou en effet, Momouni Pograwa, Président dudit comité a eu l’honneur d’être successivement reçu par  Bédializoun Moussa Nebié, le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, chargé de la coopération régionale, le lieutenant Colonel Yacouba Isaac Zida, Premier ministre et Schériff Sy, président du Conseil national de la transition.
A ces différentes personnalités, Pograwa a expliqué que le Cosib n’a pour seule ambition que de collecter auprès des Burkinabè de l’Etranger un fonds substantiel qui accompagnera les premiers acteurs de la Transition à savoir le Président Michel Kafando et le Premier ministre Zida, dans des projets urgents.
C’était l’occasion pour les hôtes de Moumouni Pograwa de s’impregner des démarches et de la méthode des membres du Comité à l’effet de mener cette action patriotique dans la plus grande transparence.
Le Président du Cosib a rassuré les personnalités sur les dispositions de garantie et la sécurité qu’il a prises avec ses collaborateurs dans ce projet de mobilisation de fonds. ‘’Ce fonds seront logés dans un compte séquestre. Il ne pourra donc pas faire l’objet d’un retrait si ce n’est de la part de personne dument mandatée par les autorités de la transition’’, a rassuré Moumouni Pograwa qui est parvenu à obtenir le soutien sans faille de l’Etat du Burkina sur l’opération dont le lancement prévu le 27 Janvier 2015 à Abidjan verra, assurément, la présence d’une délégation de haut niveau du Faso.
Un concert gratuit sera donné à l’occasion par des artistes tels Sam’sK le Jah, Smokey, Fadal day et bien d’autres. Le bureau du Cosib, multiplie donc les réunions et la ronde des faitières associative de la communauté burkinabè en Côte d’Ivoire afin de rallumer la flamme de solidarité chez leurs compatriotes afin que cette chaine de solidarité connaisse un franc succès.
Emile Scipion, Abidjan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire