Pages

mardi 23 décembre 2014

Mise au point de l’ambassade de Guinée à Dakar contre l’article de Mandian Sidibé



L’Ambassade de la République de Guinée à Dakar, contrairement à l’écrit sur sa page Facebook et sur certains sites internet guinéens intitulé :  l’ambassade de Guinée irrite les militants de l’opposition qui menacent de réagir, l’ambassade n’a jamais envoyé de mission vers les concitoyens pour expliquer quoique ce soit par rapport aux modalités d’établissement de document.

S’il est révélé une nécessité quelconque liée à cela, c’est bien à l’Ambassade  que de telles explications méritent d’être données. Relativement à la question, ce qu’il ya lieu de savoir, c’est que les cartes d’identité consulaires de la République de Guinée ne peuvent et ne doivent être établies qu’en faveur des seuls et uniques Guinéens, sans autres conditions de lieu de naissance ou de temps de validité des documents tel qu’imaginé et écrit sur le net dans l’unique dessein d’inciter à la violence.

De pareille disposition, relevant de la bonne Gouvernance administrative, n’a pas à être justifiée par une situation politique donnée, qui d’ailleurs, échappe à la compétence de l’Ambassade.  

L’Ambassade reste le garant des droits et libertés de tous les Guinéens dans les pays d’accréditation, mais l’exercice de cette obligation ne doit se faire que sur le seul appui du droit.

L’Ambassade demeure à la disposition de tous les Guinéens, mais dans le strict respect du droit au bénéfice de la paix et du développement dans notre cher pays  la Guinée.       

Bureau de Presse de l’Ambassade de la République de Guinée au Sénégal-Mauritanie-Gambie-Cap-Vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire