Pages

lundi 29 décembre 2014

La Présidence en deuil : Hadja Sira Condé inhumée vendredi, à Conakry !



La Présidence en deuil : Hadja Sira Condé inhumée vendredi, à Conakry !
Nombreux usagers de l’axe Pont 8 novembre-CHU Donka se sont demandés ce qui empêche la libre circulation. Tous ou presque étaient réorientés vers la corniche. C’est bien après, un fol embouteillage que l’information filtre : la sœur d’Alpha Condé doit rejoindre sa dernière demeure à Kameroun.
Pour l’occasion, ministres et autres hauts commis de l’Etat, parents et connaissances ont rallié la morgue du CHU Donka, puis le cimetière. Après de témoignages tels celui du DG dudit CHU, le Dr Awada, ce fut celui de Bouréma Condé. Chacun a dit ce qu’il sait de la défunte, née en 1936. Il faut noter que Hadja N’sira Condé, selon des témoignages a servi durant 40 ans en tant que sage femme à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Ce qui justifie en partie, le témoignage du Dr Awada. Le général Bouréma Condé a vu en la défunte une mère qui a su dompter de nombreux orphelins. Et il suffit de faire « un tour à Mafanco dans la grande famille les orphelins que Hadja N’sira Condé a plus en charge depuis plus de 30 ans- 40 ans -50 ans on ne peut pas les nombrer ».
A rappeler que le leader de l’UFDG a effectué le déplacement pour rencontrer le président Condé et lui présenter les condoléances d’usage.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire