Pages

jeudi 4 décembre 2014

La gendarmerie nationale annonce le recrutement de 1500 personnes en 2015

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE)- Le concours d’entrée à la gendarmerie aura lieu bientôt. L'annonce a été faite le 2 décembre à Brazzaville par le commandant de la gendarmerie nationale, le général de brigade Paul Victor Moigny, qui a précisé que 1500 personnes seront recrutées. 


éléments de la gendarmerie nationale
éléments de la gendarmerie nationale
Le dépôt des dossiers pour les candidats de Brazzaville et Pointe-Noire débutera le 8 décembre prochain, tandis que pour ceux de l’intérieur du pays débutera le 11 du même mois et prendra fin le 18 décembre sur toute l’étendue du territoire nationale.

Le commandant de la gendarmerie nationale a tenu à rappeler qu’il s’agissait d’un concours et non d’un examen. A la différence de l’examen, le concours est organisé à base d’un quota donné. Pour cette année la gendarmerie ne prendra que les 1500 personnes qui lui sont accordés.

Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et 27 ans au plus à la date du concours, être de nationalité congolaise et détenteur d’un baccalauréat. Avoir une taille supérieur à 1,70m pour les garçons et 1, 65m pour les filles. L’aptitude physique est également exigée. Les candidats doivent également jouir de tous leurs droits civils et civiques et être d’une bonne moralité. Les dossiers devront être déposés par les candidats eux mêmes, afin de se faire photographier sur place.

Selon le général Paul Victor Moigny, généralement la tranche d’âge requise pour ce genre de recrutement est de 18 à 25 ans, mais le gouvernement en tenant compte du fait de réduire toujours le chômage a pensé pousser l’âge jusqu’à 27 ans pour permettre aussi aux jeunes dont l’âge varie entre 25 et 27 ans d’avoir leur chance pour cette occasion.

«Le concours que nous organisons n’est pas difficile, il suffit que les candidats aient un peu de réflexe de lire les journaux, de suivre ce qui se passe à la télévision et à la radio. Les enfants dès maintenant peuvent se mettre au travail puisque le concours se déroulera dans un mois. Ils ont le temps de se documenter, de lire, de chercher à comprendre et de faire un peu de maths élémentaire», a expliqué Paul Victor Moigny.

Il a aussi indiqué qu’un dispositif technologique sera mis en place pour déceler tous les faux documents.Par ailleurs, au cours de la même période, la garde républicaine va procéder au recrutement de 1300 personnes.

Messilah Nzoussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire