Pages

lundi 29 décembre 2014

Kindia : formation sur la planification stratégique pour les prochaines consultations électorales



Un atelier de formation théorique est organisé par l’association guinéenne pour la transparence en collaboration avec le PROJEG, regroupe douze (12) participants issus de la société civile guinéenne.

Objectif : doter les membres de la société civile d’un plan d’action pour la promotion de la bonne gouvernance pour mieux aborder les prochaines consultations électorales en Guinée prévues en 2015.

Au cours de cette formation, le regard des participants sera orienté sur beaucoup de choses en matière de planification stratégique comme la vision, la mission ainsi que toutes les activités menées pendant certaines périodes.

Mamadou Tharan Diallo, président de l’association guinéenne pour la transparence, précise : « Je commence d’abord par exhorter les participants sur le suivi régulier des différentes séances qui seront dispensées au cours de cet atelier » tout en attirant leur attention sur la réalisation d’un plan stratégique.

Le formateur quant à lui montrera au participant ce qu’est planification, ces différentes étapes comme l’identification des activités, estimation des ressources, définition des mécanismes de contrôle, mais aussi la hiérarchie des objectifs, selon lui un bon objectif doit être smart c'est-à-dire spécifique, mesurable, acceptable, atteignable, réaliste et temporel.

Nous y reviendrons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire