Pages

vendredi 26 décembre 2014

Dr Fodé Oussou répond à Alpha Condé : « Qu’il le dise ou pas, les élections, c’est en 2015 »

Après les sorties du président Alpha Condé, invité des chaines étrangères, le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate, Dr Fodé Oussou Fofana, s'est fait entendre ce jeudi pour apporter une série de précisions, a-t-on appris de sources concordantes. 
 
Aux annonces du président Condé, qui confirme la tenue des scrutins présidentiels en 2015, Dr Fodé Oussou Fofana soutient que cette information est tout sauf une nouvelle.
 
"Dire que la présidentielle aura lieu en 2015 n'est pas une nouvelle, c'est la constitution qui le dit. Tout le monde le sait. Qu'il le dise ou pas, le scrutin c'est en 2015".  
 
Poursuivant, au lieu d'annoncer la date de la présidentielle, le président Condé aurait pu annoncer la date des communales, initialement prévues au premier trimestre de 2014. 
 
Pour Dr Fodé Oussou Fofana, le délai des délégations spéciales ayant expiré, il est hors de question d'organiser les élections présidentielles avant les communales.
 
Justement, parlant des délégations spéciales, le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), se demande à qui l'opposition va-t-elle adresser son courrier d'information en prélude à son meeting géant du 7 janvier prochain.
 
Si cela ne tenait qu'à lui, insiste-t-il, l'opposition devrait adresser son courrier soit à la police, à la gendarmerie pour demander d'encadrer leur meeting, soit à la Cour suprême. 
 
"Mais pas aux délégations spéciales ou aux chefs de quartier. Leur mandat fixé pour six mois, renouvelable une fois, a expiré. Aujourd'hui, ils sont à leur quatrième année. Donc, nous n'avons pas besoin de leur adresser un courrier, sinon nous les légitimons". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire