Pages

mardi 2 décembre 2014

African Petroleum fait son retour sur les blocs A1 et A4 dans l’offshore de Gambie

African Petroleum Corporation Ltd a remis en selle, a-t-elle annoncé le 28 novembre, deux licences d’exploration, « Alhamdulilah Licence Block A1 et Licence Block A4 », suite à un accord signé avec le gouvernement gambien.
La compagnie d’exploration souligne avoir révisé, dans la foulée, la période d’exploration initiale qui expirera désormais au premier septembre 2016, en étant motivé par les récentes excellentes découvertes de pétrole FAN-1 et SNE-1 de Cairn Energy au large du Sénégal voisin.
Dans ses engagements, le pétro-gazier, listé sur Oslo Axess et National Stock Exchange of Australia, devra forer un puits exploratoire sur une des licences et retraiter les données sismiques 3D sur le bloc A4 avant le premier septembre 2016.
La reprise des blocs A1 et A4 est applaudie des deux mains au niveau de la compagnie pétrolière où tous les regards sont focalisés, à présent, sur la « poursuite des efforts d’exploration sur cette zone très prometteuse, à la lumière des découvertes intervenues au Sénégal », a expliqué Stuart Lake, CEO d’African Petroleum.
African Petroleum opère en tout huit licences en Côte d’Ivoire, Liberia, Sénégal et Sierra Leone, et possède une superficie de plus de 28 295 km2 sur laquelle elle a effectué, apprend-on, des sismiques de plus de 15 000 km2 en Afrique de l’ouest.
Elle opère en Gambie des licences couvrant au total 2668 km2, qu’elle détient à 100% via ses filiales African Petroleum Gambia Ltd et APCL Gambia B.V, et sur lesquelles elle a identifié 30 prospects et acquis des sismiques 3D sur près de 2500 km2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire