Pages

lundi 24 novembre 2014

Trésor public à Nouadhibou: Arrestation de trois présumés coupables d'abus de deniers publics

:44
altTrois personnes travaillant au trésor public de Nouadhibou ont été arrêtées par les limiers de l'inspection générale de l'Etat, apprend-on ce dimanche de source concordantes.
Selon les informations disponibles, les trois personnes sont suspectées d'avoir abusé des dépôts des services des douanes auprès du trésor régional. Une enquête est ouverte pour déterminer l'ampleur de ces détournements de deniers publics entre 2001 et 2014. Les fonds détournés seraient plusieurs centaines de millions d'ouguiyas.
Selon certaines sources les missionnaires de l'IGE pourraient rester plusieurs semaines à éplucher les livres du trésor public pour tirer la graine de l'ivraie. Néanmoins, beaucoup se posent des questions sur les résultats de ces enquêtes étant donné que plusieurs personnalités épinglées dans des détournements de deniers publics n'ont jamais été inquiétées pour leurs forfaits. Certaines mêmes ont été nommées dans des représentations diplomatiques du pays. Plusieurs autres continuent impunément malgré leurs dénonciations à sévir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire