Pages

mercredi 26 novembre 2014

Réunion du comité technique spécialisé de l’UA sur le service public

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - La ville de Brazzaville accueillera le 26 novembre prochain, la réunion des ministres membres du Comité technique spécialisé (CTS) n°8 de l’Union africaine (UA) sur le service public, la décentralisation, la gouvernance locale et le développement urbain. Elle a pour objectif principal de rendre le CTS n°8 opérationnel.


Logo de l'Union Africaine
Logo de l'Union Africaine
Cette session verra dans quelle mesure fondre les différents programmes des trois sous-comités en un programme global, à travers la mise en forme d’un plan d’action global sur l’harmonisation des programmes des trois conférences ministérielles.

Il s’agit notamment de la Conférence de l’UA des ministres de la Fonction publique (CAMPS) ; de la Conférence des ministres de la Décentralisation et du développement local (AMCOD) et de la Conférence des ministres africains de l’Habitat et du Développement urbain (AMCHUD).

Les experts des sous-comités du CTS n°8 se réunissent du 24 au 25 novembre à Brazzaville pour parachever les documents à soumettre à l’approbation des ministres membres de cette organisation. La réunion des experts débouchera sur l’élaboration d’un plan d’action et d’un plan de travail provisoires.

Elle comporte trois objectifs : fournir une plate-forme de discussion aux membres des bureaux des trois conférences ministérielles sur l’harmonisation de leurs programmes en un programme global du CTS n°8. Ils devraient également échanger les meilleures pratiques mises en œuvre dans les différentes conférences ministérielles et voir la manière dont elles peuvent être retenues dans le programme du CTS à mettre en place. Enfin, harmoniser les programmes, les plans de travail de la CAMPS, de l’AMCOD et de l’AMCHUD en un programme global du CTS n°8.

Cette harmonisation débouchera, au terme des travaux, sur un programme global du CTS, avec un accent particulier sur sa structuration et son fonctionnement, assortis d’un plan d’action et d'un règlement intérieur, qui seront soumis à l’approbation des ministres membres du CTS n°8. Les conclusions de la réunion des experts seront présentées à la session ordinaire du CTS n°8 pour examen et adoption.

Diane Ondélé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire