Pages

mardi 25 novembre 2014

Marchés Publics : les visages du nouveau Conseil de Régulation



Mis en place le 27 octobre, le Conseil de Régulation des Marchés Publics a été officiellement lancé le week-end dernier à Conakry avec l’entrée en fonction de ses 9 membres.
Le Conseil de Régulation des Marchés Publics est, en effet, une institution qui a pour mission d’administrer l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), de déterminer les perspectives de développement et d’évaluer sa gestion. En son sein, se trouvent des comités dont celui de règlement des différends qui se charge de recevoir et de traiter les contentieux relatifs aux marchés publics et de délégation des services publics.
Issus de l’Administration publique, de la société civile et du secteur privé, les membres du Conseil de Régulation sont nommés pour trois, renouvelables une seule fois.    
Voici les noms et entités ayant fourni les 9 personnes composant le bureau du nouveau Conseil de Régulation de Marchés Publics. Avant d’être installés dans leur fonction, tous ses membres ont dû faire des déclarations de biens à la Cour Suprême.  
A-Administration Publique :
-Primature : Fodé Oumar Touré, président de la Commission de règlement des marchés ;
-Ministère de la Justice : Fodé Kanté, magistrat et président du Tribunal de Première instance de Kaloum ;
-Ministère de l’Economie et des Finances : Mamady Kaba, conseiller principal du ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances ;
B-Secteur Privé :
-Lucrèce Camara, Ingénieur, membre du Conseil national du patronat ;
- Ben Youssouf Diallo, gestionnaire, membre du Patronat de Guinée ;
-Mansa Moussa Sidibé, ancien ministre membre de la confédération patronale des entreprises de Guinée
C-Société civile :
-Kabiné Cissé, économiste, membre du CNOSC ;
-Dr Alpha Abdoulaye Diallo, médecin, membre du CONSC ;
-Mohamed Ansa Diawara, enseignant, membre de CNOSC.
Pour les trois années à venir, le Conseil de Régulation sera présidé par Fodé Oumar Touré de la Primature. Il aura pour Vice-président, Mamady Kaba qui est le Conseiller principal du ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire