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lundi 24 novembre 2014

Ghana-Gambie: un accord pour former 3000 enseignants en mathématiques

Très souvent synonymes de casse-tête, les mathématiques sont pourtant indispensables, pas seulement pendant la scolarité, mais aussi bien après.
Beaucoup d’emplois créés au cours de ces dernières années sont le résultat d’innovations technologiques et scientifiques.
L’enseignement des mathématiques en Afrique prépare donc les apprenants à ce défi.
C’est dans cette logique que s’inscrivent les autorités ghanéenne et gambienne en signant un protocole d’entente aux termes duquel « plus de 3000 enseignants répartis à travers toute la Gambie recevront une formation en mathématiques ».
L’annonce a été faite par le ministère gambien de l’Education de base.
Selon le chargé des sciences et de la technologie au ministère de l’Education de base, Adama Jimba Jobe, qui s’exprimait mercredi à Banjul, le principal objectif de cette formation est de permettre un enseignement efficace de la discipline dans le pays.
« Le moment venu, il y aurait de changements effectifs dans les horaires réservés à l’enseignement des maths en Gambie », rassure M. Jobe.

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