Pages

lundi 24 novembre 2014

LUC MARIUS IBRIGA NOMMÉ À LA TÊTE DE L’AUTORITÉ SUPÉRIEURE DE CONTRÔLE D’ETAT

Ibriga

Le Dr Luc Marius Ibriga, enseignant de droit à l’Université de Ouagadougou, président du FOCAL (Forum de citoyennes et citoyens de l’alternance) et membre du Front de résistance citoyenne (FRC), a été nommé ce 23 novembre 2014, par un décret signé du Premier ministre Isaac Zida, contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat (ASCE). 
Le membre du comité de rédaction de la Charte de la transition et membre du Conseil national de désignation du président de la transition, va donc être chargé de diriger l’institution de contrôle des finances publiques.
Le Front de résistance citoyenne, dont il est le porte-parole, avait réclamé « l’audit des comptes publics du pays afin de poursuivre tous ceux qui sont coupables de crimes économiques » et l’arrestation du président déchu Blaise Compaoré.
Bruno Bessin admis à la retraite
La nomination de cet homme à la tête de l’ASCE répond sans doute à la volonté affichée du président de la transition, Michel Kafando, de « régler les comptes » avec tous les cas de détournements de fonds et de corruption dans l’administration publique.
Mais joint au téléphone par Burkina24, le Dr Ibriga a expliqué qu’il a été nommé en remplacement de celui qui assurait jusqu’alors la direction de l’ASCE, Bruno Bessin, admis à la retraite.
« J’irai apprendre auprès de lui », dit Ibriga, ajoutant qu’il gérera l’ASCE selon « ses principes et objectifs inscrits dans ses statuts ». Quant à la poursuite des indélicats des comptes publics, « attendez que je prenne fonction», a-t-il confié à Burkina24.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire