Pages

mercredi 5 novembre 2014

Le ministre Diaré : « La BM pourrait accorder à la Guinée un appui budgétaire de 50 millions USD d’ici fin 2014 »

Le ministre guinéen d’État, ministre de l’Économie, Mohamed Diarré
La Guinée pourrait bénéficier de la part de la Banque Mondiale d’une nouvelle tranche de décaissement au titre de l’appui budgétaire global. C’est du moins ce qu’annonce le ministre d’État, ministre de l’Économie dans un entretien qu’il vient d’accorder à Guinéenews©.
Portant sur une enveloppe de 50 millions de dollars US, cet appui de la Banque Mondiale (BM) pourrait intervenir d’ici la fin de ce mois de novembre ou au plus tard d’ici la fin de l’année, précise Mohamed Diaré.
« Nous avons discuté avec la Banque Mondiale. Il faut préciser que nous sommes presqu’à la fin des discussions sur un appui budgétaire global de 50 millions de dollars. Là, le dossier doit passer devant le conseil d’administration de la Banque ce mois de novembre et le décaissement pourrait être fait d’ici la fin de ce mois de novembre même, en tout cas d’ici la fin de 2014 », a confié le ministre Diaré qui ne manque pas de saluer les efforts de l’institution en faveur de la Guinée depuis le déclenchement de l’épidémie.
« La Banque Mondiale a beaucoup bougé depuis l’annonce de cette épidémie. Faut-il rappeler qu’elle nous a déjà octroyés un don de 25 millions pour la riposte. Ensuite, il y a un autre don complémentaire de 6 millions qui est en route. Mais en plus de cela, il y a deux autres appuis qui sont en cours de préparation. Les montants précis sont entre 43 à 47 ou 49 millions de dollars au titre de l’appui sectoriel au niveau du ministère de la Santé. Nous sommes en train de discuter comment affecter ce montant à la riposte et ensuite au renforcement du système de santé de notre pays », a précisé l’argentier guinéen qui a reçu la semaine dernière à Conakry le Directeur des opérations de la Banque Mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire