Pages

vendredi 28 novembre 2014

Hommage à Wade au Sommet de la Francophonie : Macky Sall veut rectifier sa copie



Dans son discours d’ouverture au Sommet de la Francophonie ce 29 novembre , il est prévu que Macky Sall rende un vibrant hommage à ses prédécesseurs. Mais, les passages dans lesquels il évoque le président Abdoulaye Wade risquent d’être effacés, note L’Observateur.

Et pour cause : les récentes sorties de Wade, père et fils. Le refus de l’ancien président de participer à l’ouverture du sommet, son discours du 21 novembre dans lequel il demande des élections anticipées en 2015, ses accusations contre le frère du président, Aliou Sall, la lettre des avocats de Karim Wade adressée aux chefs d’Etat et de gouvernement qui seront présents au sommet…C’en est de trop pour Macky Sall! Cette succession d'événements politiques ont poussé certains proches du président Sall a vouloir réviser certains passages de son discours. 

En dépit du fait que Wade a décliné l'invitation de Macky Sall, le président tenait tout de même à magnifier son combat pour l’instauration de la démocratie au Sénégal. Mais au vu des récents événements, certains pensent que Abdoulaye Wade a dépassé les bornes et sont d’avis pour la censure pure et simple des propos élogieux à son endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire