Pages

lundi 24 novembre 2014

EBOLA EN GUINEE : L’Association des anciens ministres et hauts cadres fait un don

‘’ Dans le cadre de la lutte que notre pays a engagé contre Ebola, l’objet de notre cérémonie est la remise officielle de la contribution de l’Association des Anciens Membres du Gouvernement et Hauts cadres de l’Etat à la Coordination Nationale de la lutte contre Ebola’’, a déclaré le président de ladite association, l’ex-ministre Lamine Kamara, lors d’un point de presse organisé ce jeudi, 20 novembre 2014, à la Maison de la presse. Une manière pour ces anciens membres du gouvernement et hauts cadres de contribuer à éradiquer la fièvre hémorragique à virus Ebola dans le pays.


Dans son intervention, l’ancien ministre des affaires étrangère, Lamine Kamara a fait comprendre que lorsque, l’existence de la maladie a été établie dans le pays, leur association s’est mobilisée à tous les niveaux pour s’engager dans la lutte contre ce ‘’virus terrible’’.


‘’Sans discontinuer, notre action est allée de la sensibilisation dans nos familles à chacun, dans nos quartiers, dans nos villes, pour aboutir en ce jour à cette remise de contribution qui elle-même, il faut le dire, n’est qu’une préparation à mieux faire’’, a dit le conférencier. La contribution de leur association dans le cadre de la lutte contre Ebola est de type humanitaire, à but non lucratif et à caractère apolitique.

Poursuivant sa communication, il a dévoilé les objectifs de leur association qui sont entre autres : capitaliser la somme des compétences et surtout des expériences des anciens hauts cadres de l’Etat, en vue de contribuer au développement socio-économique du pays. Enfin, défendre l’intérêt de ses membres. ‘’ Ebola existe. C’est une évidence.  Mais, il n’est ni un mal absolu, ni un mal invincible. Nous savons comment l’éviter ‘’, a-t-il conclu.

L’Association des Anciens Membres du gouvernement et Hauts Cadres (AAMGHC) a offert à la coordination nationale de la riposte contre Ebola : 100 seaux de 100 litres avec des couvercles, 100 seaux de 30 litres avec des couvercles, 200 seaux de réception de 15 litres, 50 cartons de savons, 20 bidons de 5 litres d’eau de javel et 400 robinets.   

 Léon KOLIE pour GCI
 © 2014 GuineeConakry.info  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire